lulu**

Billets comportant le tag pop

Nov 4

Lulu Music Monday Vidéos

Clips clips clips!

Paris ==> Concorde - Floating There

Chine ==> Nova Heart - My Song 9

Montréal ==> Broods - Bridges

Philippines ==> Eyedress - Nature Trips


Oct 13

Sunday Lulu #selecto

Exclusivement féminin ce sélecto est PARFAIT, que des pépites. Alors comme c’est dimanche et que j’ai fini mon ptit déjeuner il y a seulement 2h, je vais la faire courte et laisser la musique parler pour elle. Une chose à dire, chaque artiste choisie aujourd’hui a le potentiel d’une grande: GO GO GO!!

Denai Moore - The Lake

Facebook / Twitter / Site Officiel

Naomi Pilgrim - No Gun

Facebook / Twitter / Site Officiel

Lupa - the Infinite colour

Facebook / Twitter / Site Officiel

Joe Bel - Stronger

Facebook / Site Officiel

Ejecta - It’s Only Love

Facebook / Twitter


Sep 27

MOI JE VOUS DIS D’ECOUTER CA #sélecto

Allez-y les yeux fermés… c’est moi qui vous le dis :)

Tirzah - I’m Not Dancing

Bientôt on parlera beaucoup d’elle…

NYPC - Things Like You

TUERIE, tout simplement. Modern 90’s NYC like ESG is in da place

Sunless - Daydream

Des ptits frenchies poppy !!!

Woman’s Hour - Darkest Place

De la dream pop fraîche à synthé, moi je n’ai pas encore épuisé mon quota de bluettes musicales, alors je dis oui, ce morceau fait vraiment du bien aux oreilles.

Milosh - This Time

Non j’ai dit non, ce n’est pas Sade. Par contre oui vous avez raison c’est bien la voix du groupe Rhye.

Shivum Sharma - Flicker

Là nous sommes en apesanteur… une voix, un piano, c’est lent et très beau, James Blake n’est pas si loin, les expérimentations électros an moins.

Music Go Music - Love Is All I Can Hear

C’est ma caution vendredi pop kitch. OUAI

Poliça - Smug

Ai-je vraiment encore besoin de la présenter? En tous cas son nouveau titre est mortel.


Sep 20

C’est l’heure des petites Lulu nouveautés!

image

Je veille au bien de ma communauté, j’aimerais que tout le monde (sauf ceux qui ne sont pas gentils avec moi et aussi les gens qui me bousculent dans le métro et qui disent pas pardon) passe un bon week end.

Pour qu’il soit encore plus doux, je vous offre mes dernières trouvailles musicales, quasi que de la douceur. Oui le week end sera doux. Je vous souhaite des câlins du dimanche matin sous la couette, quelques rayons de soleil à bicyclettes (poésiiiiie) mais ça, ce sera après votre grosse murge du samedi soir bien sur (poésiiiiiiiiie)

Heaventide - The Chore

Rytta, Abyss et Tania, voici les chouetteschelous prénoms de ces trois Montréalaises. Oui MONTRÉAL, paillettes dans mes yeux, boule dans l’estomac, joie dans mon coeur quand je la nomme, la douce ville québecoise… Heaventide c’est du spoken words, des chœurs hargneux, un saxophone, un piano mélancolique, une guitare acoustique, le tour est joué, c’est frais et originale : COUP DE CŒUR.

Natasha Kozaily - Magic People

La jolie californienne est de cette clique de chanteuses à voix qui, j’en mets ma main à couper, va en éblouir plus d’un et en exciter d’autres en très peu de temps, peut être juste le temps que la/les bonnes personnes la découvrent ;) Entre Kate Bush et Emilie Simon ou encore An Pierlé… enjoy!

Twitter / Facebook / Site Officiel

Blaenavon - Wunderkind

Dois je encore les nommer, je ne parle que d’eux! Mais réveillez vous la France! L’angleterre a déjà pigé le truc, ces jeunes (oui ils sont vraiment très jeunes) de Brighton, sont des ptits génies. Deux ans que je vous en parle…Souvenez vous de Denim Patches  Ils viennent de sortir leur EP C’est de toute beauté…

Apes & Horses - Seas

Ces français ont excité la toile, avant d’attiser la curiosité du tout Paris du biz de la zik il y a quelques mois! Comment rester de marbre à l’écoute de The Field et de Magenta… TELLLLLEMENT INTENSE.

Fraichement signé sur le label Cracki Records, le groupe vient tout juste de mettre son nouveau titre en ligne ici . L’EP sortira le 21 novembre et ils seront en concert au Point FMR le 15/11!


Sep 13

#LuluSelecto Videos Of The Week

image

Il devenait urgent, déjà pour calmer mes nerfs, et aussi pour canaliser tout ce bordel des Internets (sont fous ces internets dis) de réunir sur un même espace les cools vidéo clips parus cette semaine. Je commence fort avec un groupe franchement bof connu, Montréalais visiblement, super mauvais en buzz marketing, fiou ça m’a fatigué de devoir courir après leur nouveau clip, quasi introuvable, je suis fière de moi, une vraie diggueuse, ils méritent que l’on en parle davantage d’ailleurs.

Donc Arcade Fire is back (jsais pas qui c’est ceux lo sérieux) avec le titre et clip de Reflektor . Alors idem j’ai ouïe dire que David Bowie y posait des voix (pfff jsais po qui c’est ) et qu’un certain James Murphy (un gars qui cartonnait en electro/ disco à NEW York dans les années 90 avec son groupe LCD Soundsystem, pouf jsais po qui c’est non plus m’enfin) En tout cas le titre DEFONCE, cela promet bien des choses….Album coming soon fin octobre.

Eloignons nous un peu de cette néo disco à paillettes, et parlons franchement du nouveau clip du petit génie français Moodoid (la flemme d’écrire un speech qui ne ferait que répéter tout ce que je dis ici dans ma chronique gustativement cool pour Novorama ICI , oui ICIIIIII)

"Je suis la Montagne" était déjà bien barré, là c’est de la folie à l’état pur, bébé “le temps passe du jour au lendemain, et dans ta tête je n’existerai plus”. Mais vazy elles sont tristes les paroles, pourtant ça danse de façon baroque et décomplexée là d’dans !

Dans la même famille génius frenchie, après l’hybride animal indou du père et de la mère Moodoidien, je voudrais les enfants, plus studieux et moins rigolos certes, mais tellement doués: welcome le nouveau clip des Concorde, parisiens magnifiques, à la pop new wave éclatante. Sans parler du frontman Clément qui, à lui seul te met à poil la première rangée de filles au concert (rien qu’avec le regard , j’entends)

Leur nouvel EP sortira le 21 octobre, et pour un peu de sexe attitude live et de danse frénétique, rdv le 29 octobre au Point Ephémère. OUAI ON VA PAS VOUS LOUPER VOUS LES BB.

Concorde - Feelings from Guillaume Diamant-Berger on Vimeo.

Blood Orange, le crazy New Yorkais (il n’est pas de NYC mais il poste tellement de photo Instagram que c’est limite du “vis ma vie à broolklyn” ) nous réjouit d’un nouveau titre et clip super 80’s tropical, avec “Chamakay”en duo avec la chanteuse de Chairlift (jsavais qu’il y avait du Brooklyn dans l’histoire)

Le clip est sublime, filmé en parti en Guyane, là oû la maman de Devonte vit. C’est un retour aux sources avec un clip second degré qui montre un Devonte décontracté, danse 80 on the hill super assumée.

Je garde le meilleur pour la fin avec mon idole Jackson and His Computerband et le clip de “Dead Living Things”. Réalisé par Alexandre Courtès (Justice, Sébastien Tellier….) la vidéo est aussi barrée que le jeune homme, dont l’album “Glow" est déjà on repeat sur mon spotify, album de l’année, top 5 direk chez Lulu.


Juil 24

Lulu Selecto EN VRAC

Mes derniers coups de coeur les amis sont ici, EN VRAC!

Rone - Let’s Go - Rocket Number Nine Remix

La Fine Equipe - GREMLINS feat ASM

Splashh - Vacation

Active Child - High Priestess (Madeaux Remix)

Morgan Delt - Barbarian Kings

Akiine - Sunglassey

Du Tonc - Darkness

Foxtrott - Colours


Jui 17

MATCH - VIOLET

J’en parlais ici en avril dernier #selectotube. Cela ne me dérange pas de qualifier “Violet” de tube, si l’on définit un tube non pas comme un truc immonde à base d’eurodance formatée qui passe 20 fois par jour sur une radio que je ne nommerais pas…. Mais bien comme un morceau dont la mélodie addictive, supra efficace, te rentre dans la caboche, et n’en ressort que parce que tu as eu le malheur d’entendre en boucle la pub MMA (oui ce truc de la pub, ça rentre VRAIMENT dans la tête, et non ce n’est pas un tube). 

Un de ces morceaux au putain de gimmick, qui te donne la pêche, l’envie de danser, le morceau que tu attends de pouvoir chanter au concert quoi, où tu pourras te la péter sourire jusqu’aux oreilles à connaitre toutes les paroles par coeur, ce track génialissime que tu peux écouter plusieurs fois par jour avec le même fire dans le bide tellement c’est bon. C’est peut être la définition de “mon” tube, dans tous les cas c’est comme ça que je vois “Violet”, 1er single officiel des petits surdoués de Match, qui sort aujourd’hui sur nos bons internets (Deezer / itunes … ) accompagné du clip toute lessive tournante, ci dessus.

Match c’est LE groupe qu’il faut suivre, LE groupe qu’il faut voir en live (ils n’ont que 3 ou 4 concerts à leurs actifs et sont déjà tellement en place c’est presque flippant) LE groupe français qui va donner un coup de pieds aux fesses à la pop française actuelle, dans l’ensemble pas transcendante… (désolée aujourd’hui c’est la journée officielle où je dis ce que je pense)

Ici la ligne de basse est entêtante et ingénieuse, qui a dit que la basse n’était pas indispensable? Tabernacle, là c’est elle qui mène la danse, enfin, avant d’arriver à la deuxième minute où la batterie s’excite, hop trémoussage immédiat!

Voilà l’effet Match, cela ne fait que commencer. Oh et puis arrêtez de les comparer tout le temps à Alt- J, même si la comparaison est flatteuse, moi ça ne m’a pas sauté aux oreilles, et je n’écoute que moi d’abord. Et puis (même si je les aime beaucoup) Alt-J c’est méga chiant en concert.

Bon je crois que j’ai tout dit….presque. Ah oui, ils jouent le 21 juin au Nuba (lieu cool du moment, si si pour de vrai).

Par ici pour plus d’infos ==»»» Facebook / Twitter/ Soundcloud/ Itunes / Site officiel


Jui 13

Selecto douceur….

image

Comme un air de mélancolie, de pluie, d’un Paris tout gris, d’un cœur qui désemplit, de quelques “Au revoir”. La musique qui suit est DOUCE.

Black Atlass - Paris

Majical Cloudz - Bugs Don’t Buzz

William Arcane - Not The Only One

Mood Rings - The Line

Young Hunting - Maze


Avr 8

Lulu Monday Selecto

image

5,4,3,2,1… C’est lundi c’est partiiiiiiiiiii !!

-Le quart d’heure “tubes” : les morceaux qui vont FORCEMENT faire l’unanimité quoi ;)

Match - Violet

Disco Anti Napoleon (DAN) - Blue Lawn

The Phoenix Foundation - Tha Captain

-Le quart d’heure planant: c’est souvent joli, avec des guitares SUPERRRR aériennes qu’ils disent , qui font des notes subtiles, il y a de la réverb tcétéra, vous voyez quoi… ^^

MT Warning- Burn Again

 Islander - I’m Your Man

-Le quart d’heure dark / noise : parce que oui “la musique c’est pas fait pour wrigowler hé”

Princess Century - Twin House

Weirds - Crocodiles

-Le quart d’heure “j’aime la vie, je la danse, je l’embrasse, je suis sexy et presque odieuse “

Prince Innocence -Golden Hour

Flume - Bring You Down feat. George Maple (Akouo Remix)

GRRL Pal - Amazon


Mar 24

Lulu Sunday Selecto

Allez:

Tuerie n°1 Pick A piper - Cinders and Dust : Attention c’est visiblement produit par le batteur de Caribou, ça sent bon en somme. Ce titre déboite, rien à dire, LA TUERIE

Tuerie n°2: Ils sont français, un seul titre on line, mais ça se bouffe tout seul,  une écoute en amène direct une deuxième, on ne s’en lasse pas. Je vais user ce titre jusqu’au bout mouuuua TENDER TONES - WE ARE

Tuerie n°3: On reste dans le girly, mais ce coup ci nous partons vers Brooklyn, Salt Cathedral, avec “Take Me To The Sea” nous amène dans les nuages, quelques guitares tropicales, des rythmiques décousues, une jolie voix de nana, pas dingue mais c’est dimanche , ca va c’est bon ça passe oh hé! Et un joli enrobage de synthé, le tour est joué.

Tuerie n°4: Un peu de rock gras, garage, grungy avec Summer Flake, groupe australien (Adelaide)

J’arrête avec mes tueries car là je préfère calmer un peu le jeu, c’est dimanche soir je me dois de vous donner la bonne dose de déprimitude dominicale, la ptite douceur qui (re)donne envie de se foutre sous un plaid et d’aller voir le profil facebook de son ex (ca va ca va vous le faites tous, moi non je suis pas maso hein ^^)
Checkez donc ce que fait le jeune Nate Dickinson avec son groupe Working Girl, si t’en a marre d’écouter Beach House en boucle, prends ta dose de dream pop qui s’assume, rien à rajouter, c’est beau et c’est triste: jkiffe

Le reste là : http://workinggirls.bandcamp.com/

ET pour bien bien vous achever je finis sur mon coup de coeur made in Liverpool : Tear Talk (rien que le nom …) avec “Breathe

Et bonus Video 

Tear Talk - Breathe from FREAKBEAT FILMS on Vimeo.


Mar 21

CLIP: Arch Woodmann - Turn Twenty Again

Oh les chéris d’Arch Woodmann partent en exploration sous marine dans leur nouveau clip !
Et n’oubliez pas que l’album est juste l’un des plus remarquables de ce début d’année, avec des perles telles que “Employment”, “Fangs”, “I Should Be Fine” “Parking Lot”… Et bien sur “Turn Twenty again” dont voici le clip MIAM !

Album: http://archwoodmannpromo.bandcamp.com/album/arch-woodmann

image


Mar 11

Lulu Monday Selecto

Allez pour bien commencer la semaine! Dans tous les styles, que des petites tureries! EN BOUCLE!! Pas mal de shoegaze, de la pop, de l’électro pop sexy… C’est lundi c’est permis <3

Alexis and the Brainbow - A Young Gun

Odonis Odonis - Ledged Up

Gomina- Too Long

Some Ember - Serpent Necklace

Empress Of - Champagne

Gaps - All the Days are Now

Gems- Never Age


Fév 24

Lulu Sunday Selecto

Hey lovers, voilà qui devrait faire votre dimanche!

Black City Lights - Parallels

Cyan Kid - Take Me

oOoOO - No way back

Father Sculptor - Blue

Au. Ra - Morning

Brolin - Reykjavik

Rone - La Grande Ourse

Joya Hope - Insomnia

Misfit Mod - Queen Love Zero

Day Ravies - Double Act

Home Alone - Sleep.Walk.In


Fév 12

parce que ça faisait longtemps #luluselecto

Allez que des choses jolies et apaisantes… Une pensée pour Alex G., Antoine Meersm’s, et C. Biziou  <3

Hunter as a Horse Your Darkest Hour

Robot Koch feat John Lamonica -Nitesk

Villagers - The Waves (MMOTHS remix)

Cyan Kid & Allie - Fashel

Milhowse - Bad Lands


Jan 22

Night selecto, c’est souterrain, c’est lointain, c’est BIEN

image

Younghoon - Only You: musique lo-fi un peu douteuse et décousue, qui me donne envie de réécouter du Dirty Beaches un joint au bec. Mais ce track est sexy

Secret Mountains- Coasting: CANON, groupe de Baltimore, voix lyrique, gratte aérienne, sombre et froid, une légère folk hivernale, psychédélique, je valide.

Label FRIENDS RECORD

Woods- Size Meets The Sound

PUTAIN DE MORCEAU!

Girls Names - Pittura Infamante

Outfit - Everything All The Time

The 1975 - Antichrist : Hum des airs d’Editors, The Maccabees, M83… : chouette mélange

Oupa - Forget: le magnifique side project d’une des mecs de Yuck (COEUR)

Allez la caution Bonne nuit, on se calme, on ferme les yeux, tout va bien se passer…


Page 1 sur 8